Les Gorges du Verdon est vraiment une belle destination pour un voyage en camping-car. Ce département à milles facettes vous séduira avec son paysage à couper le souffle, les activités diverses : canoë, raftings, escalade, astronomie… Ce sera un voyage inoubliable, les Gorges du Verdon vous surprendront. Le moment propice pour un séjour en camping-car dans le Verdon c’est entre mai et octobre. Si vous souhaitez être plus tranquille, préférez entre le mois de mai et le mois de juin où les touristes n’envahissent pas encore où le climat commence à être clément. C’est au long du mois d’août et de juillet que les nombreuses animations ont lieu dans le département et vous pourrez profiter de la beauté des champs de lavande sur le plateau de Valensole. 

Un tour au lac d’Esparron

Commencez la visite par le lac d’Esparron qui se trouve tout au bout des basses Gorges du Verdon. Nombreuses sont les hôtelleries de plein air situées proches du lac pour vous installer. Si vous souhaitez avoir une idée sur que visiter en Alpes de Haute Provence, faites un tour au Lac d’Esparron et profitez des activités proposées sur place. D’une superficie de 328 hectares, le lac offre toute une gamme de loisirs nautiques : baignade, bateau électrique, baignade, canoë, kayak, voile, aviron, pédalo… C’est l’un des endroits à ne surtout pas rater lorsque vous visitez les Gorges du Verdon. Pour vous garer tranquillement, le parking d’Esparron-de-Verdon est aussi un autre moyen. Ouvert jour et nuit, le parking garde votre véhicule en sécurité.

Se rendre au village Quinson et découvrir le Musée de Préhistoire

Après avoir passé des journées mouvementées sur le lac d’Esparron, rendez-vous ensuite au village de Quinson et faire la découverte du plus grand musée de Préhistoire d’Europe. Vous saurez maintenant que visiter en Alpes de Haute Provence pour rendre l’aventure plus agréable. Tout au long de votre visite au cœur de ce beau village médiéval et préhistorique, vous aurez également l’occasion de découvrir la grotte de la Baume Bonne, les collections de pièces archéologiques. Pour stationner, le parking du musée est à votre disposition. Commencez la visite à pied et au cas où  vous êtes plus audacieux, le tunnel vous emmène jusqu’à la Chapelle Sainte-Maxime. Seulement, il ne faut pas oublier les lampes électriques.

Profiter d’une vue agréables sur les eaux turquoises d’Aiguines

Le voyage se poursuit en direction du pittoresque village d’Aiguines dominant le lac de Sainte-Croix et découvrir ce qu’il offre de meilleur. Il faut absolument que vous y passiez et faire une halte au bord du lac qui fait partie des lieux touristiques principaux du Verdon. La beauté de ses eaux turquoise vous émerveillera. Maintenant, vous avez quelques idées sur que visiter en Alpes de Haute Provence !