Nombreux sont les voyageurs qui optent pour un séjour à Marseille avant de partir à l’aventure en direction de La Ciotat. Mais avant d’atteindre cette destination, ils sont nombreux à souhaiter un voyage enrichissant et divertissant. Pour cela, durant leur trajet, des activités devront être proposées. Mais déjà, comment aller à La Ciotat de Marseille ?

Y aller en train

Le train est l’un des moyens de locomotion les plus appréciés par les touristes. Pourquoi ? Parce que, déjà, ils sont nombreux à pouvoir côtoyer la population locale qui souhaite également atteindre leur ville natale ou adoptive. Ensuite, c’est un autre moyen de découvrir les alentours de La Ciotat. De plus, cette commune se situe juste à 25 à 30 minutes en train de Marseille. Ce sera donc un voyage très rapide mais à apprécier. A bord de l’engin, vous aurez l’occasion de déguster les délices des spécialités culinaires locales. Et nombreuses sont les activités organisées à son intérieur.

Un moyen de transport commun

Le Bus est un moyen de transport qui vous permettra sans doute d’atteindre plus facilement La Ciotat. Cependant, la durée du voyage dépendra de votre point de départ. Déjà, si vous décidez de prendre le véhicule à Marseille Grand Littoral, le trajet durera 90 minutes et souvent, deux heures. Si vous optez pour le cœur de Marseille, cela pourrait aller dans les 50 minutes à une heure. Si vous souhaitez vous laisser tenter par la Belle de Mai, attendez-vous à un voyage de 100 minutes à deux heures maximum. L’avantage de ce moyen de transport, c’est que vous pourrez faire des arrêts au tant que vous le souhaiteriez.
D’autres alternatives
Le voyage le plus rapide serait de prendre directement un vol depuis Marseille en direction de La Ciotat. Sinon, opter pour une croisière en bateau serait également très bénéfique. Cela vous permettra de savourer cette étendue d’eau salée qui décore la ville mais vous permettra aussi, d’avoir un avant-gout de la beauté aquatique de la Ciotat. Nombreux sont ceux qui optent pour un trajet en navette. Des véhicules se consacrent parfaitement à ce parcours. Ce sera donc à vous de voir !