Plusieurs plages se situent à Ceyreste à La Ciotat. Les petits, les grands et même les animaux y sont très bien accueillis. Mais comment les atteindre ?

Une escapade à la Plage des Chiens

Comment son nom l’indique, la Plage des Chiens est un lieu très apprécié par les touristes qui sont accompagnés par leurs amis à quatre pattes. Se situant juste à 3,7 kilomètres de La Ciotat, cet endroit n’est pas très bandé de personnes durant toute l’année malgré le fait qu’il soit touristique. Les seules personnes qui viennent s’y réfugier sont celles qui possèdent un chien et qui souhaitent renforcer le lien qui existe entre elles et leurs animaux. Ces derniers ont aussi besoin de vacances, de s’évader un peu et de découvrir de nouveaux endroits ; quoi de mieux que cette Plage ?

Une virée ensoleillée

Durant les mois de Juillet, d’Aout et de Septembre ; la Plage de la Grande Mer est une destination très prisée par les passionnés de voyage et de vacances. C’est sur les grains de sable fin et doré de cette plage que sont construits les plus beaux châteaux de sable. Etant assez petite, elle promet beaucoup plus d’intimité, d’amusements et de sécurité. De plus, nombreux sont les sports nautiques que l’on peut faire une fois sur les lieux. Se situant à juste 7,6 kilomètres de Cassis, on peut la qualifier d’incontournable. De plus, la vue y est imprenable et unique. D’ailleurs, le soleil y est toujours au rendez-vous sans parler du bronzage que l’on pourrait entreprendre durant toute l’année.
Une incontournable
Lorsqu’on parle des plages de Ceyreste à la Ciotat, il ne faut surtout pas oublier la Plage du Corton qui est devenue une incontournable de nos jours. Et avec ses galets à perte de vue, on ne peut que s’amuser encore et profiter du beau temps durant toute la saison chaude. La plage promet de superbes paysages panoramiques, des activités aquatiques à couper le souffle comme de la plongée, de la nage libre, du sport à voile, du kayak et d’autres encore.