Beaucoup de vacanciers optent pour un parcours en bus afin d’atteindre facilement La Ciotat depuis Cassis. Connu pour être le meilleur moyen pour voyager, nombreux sont les avantages que l’on pourrait mentionner comme l’accès à internet, des prises électriques et même des toilettes.
Les tarifs
Le bus est connu pour être le moyen de transport le plus rentable qui soit afin d’atteindre rapidement La Ciotat si le voyageur compte prendre Cassis comme point de départ. A cela, le tarif varie. Ce qui est sûr, c’est que le prix des tickets varie entre 1 à 2 dollars seulement. En 15 à 20 minutes, un trajet très rapide, il est facile d’arrive à destination. En effet, 7 kilomètres séparent ces deux points. Certains sportifs optent même pour un trajet à pieds afin de découvrir toute la beauté de la commune française. Dans ce genre de situation, ils prendraient dans les 2 à 2 heures 30 minutes de trajet maximum. Il y a un bus direct qui va de Cassis à La Ciotat. L’arrêt se situe au Lycée Lumière et arrive directement à la Gendarmerie. Toutes les 4 heures et au quotidien, un bus passe en ces lieux. Ce qui permet donc aux voyageurs de se préparer.
Le plus rentable
Jusqu’ici, le trajet en bus est connu pour être le plus abordable qui soit, outre la marche à pieds. En effet, en optant pour un voyage en taxi, les vacanciers vont devoir préparer dans les 30 à 35 dollars, mais au moins, ils pourront arriver à La Ciotat en seulement 15 minutes maximum. Le covoiturage semble rentable mais pas plus par rapport au bus parce que ce moyen de transport coute dans les 2 à 5 dollars. De plus, on n’atteindrait la côte méditerranéenne qu’en 30 minutes, ce qui est assez long. Nombreux sont ceux qui optent pour une voiture de luxe. Cependant, le tarif des services touche dans les 25 à 35 dollars, ce qui est assez cher pour certains. Mais au moins, on arriverait à destination en seulement 10 minutes et quelques.