Sur la base des commentaires des clients et de notre propre expérience, nous avons recherché les meilleures machines à expresso moka sur le marché. Voici les 3 meilleures cafetières italiennes, vous y trouverez des informations plus détaillées de chaque pot:

Cafetière expresso Bialetti

La machine à expresso italienne Bialetti Moka Express Stovetop a été le premier pot à moka, et après toutes ces années, c’est toujours le meilleur.

Bialetti a fabriqué la première cafetière italienne sur cuisinière en 1933, et elle utilise toujours exactement le même design breveté de pot de moka. La société peut fabriquer de nombreux modèles différents maintenant, mais la machine à expresso Bialetti Moka Express Stovetop est toujours la meilleure que vous puissiez acheter. si vous souhaitez avoir un aperçu du comparatif de prix, veuillez consulter notre guide https://cafetieres-italiennes.com/.

Contrairement aux imitations bon marché que vous trouverez dans les magasins de cuisine, le Bialetti est fabriqué en Italie avec savoir-faire et soin. Bien qu’il soit en aluminium et non en acier inoxydable, c’est une petite machine robuste et durable qui vous durera toute une vie.

Le pot en aluminium a une base à huit côtés qui diffuse la chaleur de manière égale, ce qui donne un café préparé uniformément avec une délicieuse saveur riche. Mettez un brûleur à gaz à basse température afin que la flamme ne sorte pas de la base du pot et ne brûle pas la poignée. Vous pouvez également utiliser votre cafetière italienne sur une cuisinière électrique, faites juste attention à bien éloigner la poignée de l’élément chauffant.

Vous pouvez obtenir le Bialetti Moka Express dans une variété de tailles de 3 tasses à 12 tasses. La machine à 6 tasses est la meilleure pour la plupart des gens, mais si vous aimez vous divertir ou si vous avez une grande famille, la machine à 12 tasses conviendra parfaitement.

La cafetière espresso de GROSCHE

La cafetière espresso de GROSCHE est dotée d’une poignée allongée robuste en plastique recouvert de caoutchouc résistant à la chaleur et s’éloigne de votre source de chaleur pour ne pas fondre sur les cuisinières à gaz.

L’entreprise élimine le problème de la poignée de fusion de deux façons. Premièrement, la poignée de la cafetière italienne est plus éloignée de l’unité et du brûleur de votre poêle, donc elle ne repose pas directement sur la chaleur. Deuxièmement, la poignée est également faite d’un plastique résistant à la chaleur recouvert de caoutchouc, donc si vous prenez la décision mal avisée de quitter la cuisine avec un brûleur allumé, vous êtes sûr de ne pas sortir quelques euros pour le remplacer.

Le Grosche est disponible en modèles 3, 6 et 9 tasses et est fabriqué en aluminium.

La cafetière Cuisinox Roma

La cafetière italienne Cuisinox Roma 6 tasses en acier inoxydable dure toute une vie et brasse de délicieux café.

Si le Moka Express de Bialetti est trop démodé et pittoresque pour vous, vous adorerez le look moderne et élégant de la machine à espresso Cuisinox Roma en acier inoxydable. C’est un moka pots haut de gamme et fantaisie qui n’est pas en aluminium. Toutefois, vous paierez un peu plus, près de cinq fois plus que le Bialetti, mais avec une garantie et des critiques de premier ordre.

Cuisinox a utilisé de l’acier inoxydable pour fabriquer sa cafetière italienne sur cuisinière, vous savez donc que cela va être durable. Le design est plus lisse, brillant et sinueux que le traditionnel pot à moka Bialetti en aluminium à 8 faces. Puisqu’il n’a pas de coins, l’intérieur est plus facile à nettoyer. Cependant, tout comme avec les autres pots moka de ce guide, vous n’avez vraiment pas besoin de les frotter comme des fous.

Vous pouvez obtenir le Cuisinox Roma dans des tailles de 4 tasses, 6 tasses et 10 tasses pour répondre à vos besoins. Le modèle à 6 tasses conviendra le mieux à la plupart des utilisateurs, mais les familles plus nombreuses voudront la machine à 10 tasses.