La ciotat est connue pour être la côte méditerranéenne la plus attrayante en France. Connue pour ses nombreuses opportunités dans le domaine de l’immobilier, investir dans ce secteur intéresse de plus en plus de professionnels. Quant aux touristes, ils sont nombreux à vouloir en connaitre davantage. Pour cela, plusieurs prennent Luynes comme point de départ et La Ciotat, comme point d’arrivée. Mais comment atteindre cette destination ? Quels sont les différents moyens de transport qui relient ces deux points ?
Un trajet en véhicule
Environ 840 kilomètres séparent Luynes de La Ciotat. Chaque année, des touristes choisissent cette commune française comme destination en vue de découvrir tous les sites touristiques, les biens patrimoniaux ainsi que les superbes plages qui la décorent. Pour un trajet en voiture locative, le voyage pourrait durer dans les 7 heures 45 minutes à 8 heures. En prenant l’autoroute A71 et A7, on ne traversera que 839 kilomètres. Pour ceux qui optent pour l’A7 seulement, cela irait dans les 814 kilomètres. Pour ceux qui souhaitent s’aventurer dans l’A75, cela atteindrait les 873 kilomètres. Plusieurs sont les personnes qui choisissent le covoiturage ou la location de voiture dans ce genre de situation. Ce qui figure, d’ailleurs, comme l’un des moyens les plus pratiques qui soient.
D’autres moyens
Pour ceux qui sont du genre sportifs, ils adorent relever les défis et préfèrent faire le trajet à vélo. Dans ce genre de situation, prendre un guide est très conseillé pour éviter de se perdre et pour connaitre les bons plans à ne pas manquer en route. Sinon, il est possible de prendre un vol qui va directement à La Ciotat. Plusieurs vacanciers préfèrent également prendre d’autres itinéraires et optent pour un trajet en train en faisant quelques escales. Cette méthode est plus pratique surtout si l’on faire du tourisme responsable en vue de découvrir toutes les multiples facettes de La Ciotat et ses alentours. Nombreux sont les incontournables sur les lieux et opter pour un trajet en vélo ou en voiture serait le moyen le plus efficace pour les découvrir tous.