Un batteur électrique est un appareil ultra performant qui permet de battre des aliments en un temps rapide et sans trop d’effort. Au lieu d’utiliser vos mains pour fouetter la pâte ou vos œufs, vous utilisez un appareil électrique à la fois léger, pratique et efficace. Mais pour déterminer la performance d’un batteur électrique, il est important de considérer certains paramètres.

Vérifiez les accessoires de votre batteur électrique

On n’arrête pas le progrès en ustensile de cuisine et la technologie y est pour quelques choses. Les batteurs électriques ont été conçus afin d’améliorer le quotidien des cuisiniers amateurs et professionnels. Justement, tous les modèles que vous retrouverez sur le marché vous permettront de gagner en praticité et en efficacité. Parfois, c’est l’usage de ces appareils qui vous rendent meilleurs et pas forcément vos connaissances en recette. Tout le monde peut connaître les bases d’une tarte mais chacun a ses bottes secrètes pour la rendre unique rien qu’à lui.

Pour autant, l’un des éléments qui détermine la performance d’un batteur électrique ce sont les accessoires qui le composent. A ce titre, tous les modèles ne se valent pas. Certains se limitent à leurs principales fonctions, celles de battre les aliments et d’autres sont polyvalents. Il est alors important de se procurer d’un modèle avec plusieurs accessoires tels que les fouets, les mixeurs, les crochets et les batteurs. Si vous voulez monter vos blancs en neige et réussir vos recettes de cuisine, consulter alors ce meilleur guide comparatif https://batteur-electrique.com/ pour trouver le batteur électrique avec fouet hélice répondant à vos besoins. Ainsi, sachez que plus vos accessoires sont nombreux, plus votre appareil est performant.

Mesurez la puissance de votre appareil électrique

La performance d’un batteur électrique se mesure à sa puissance. Ce critère décisif est à mettre en amont de sa priorité pour éviter une mauvaise manipulation et de trop mettre l’appareil à rude épreuve. En effet, Si on utilise régulièrement un robot, son moteur risque de s’épuiser et de se chauffer. Quand un fouet électrique est puissant, il est capable de mélanger les préparations même les plus fermes, ce qui vous permettra de réaliser un gain de temps.

Mieux vaut alors se procurer d’un robot d’une puissance entre 300 et 500 W. Mais tout dépend en tout cas du type de préparation. Si on doit mélanger une grande quantité d’ingrédient, il faut opter pour un batteur électrique avec une grande puissance. Une puissance à 150 W sera alors incapable de malaxer votre pâte pour la rendre plus dure. Puis, elle se chauffera rapidement. Mieux vaut alors se tourner vers les grandes marques comme Bosch, Duronic, Moulinex, Russell et Philips pour obtenir une bonne puissance.

Vérifiez la vitesse de rotation

On néglige souvent ce détail et pourtant, il joue beaucoup sur la performance du robot. Il est utile d’avoir une vitesse adaptée à sa préparation. Ainsi, avant d’acheter un batteur électrique, il faut jeter un œil sur le sélecteurpour connaître le nombre de vitesses. Il faudrait alors ajuster le nombre de rotations par minute pour faire évoluer votre préparation. Certaines recettes exigent une émulsion rapide tandis que d’autres demandent une augmentation progressive de la vitesse de l’appareil.