Nombreux sont les touristes à prendre un vol en direction de Marignane pour ensuite, terminer leur voyage à La Ciotat. Différents sont les moyens de transport qui unissent ces deux points.

Différents moyens

Le train est le moyen de transport le plus populaire connu pour lier l’aéroport de Marignane à la commune de La Ciotat. Avec 15 à 25 dollars seulement, il est possible d’acheter directement les tickets en ligne ou sur place. Ici, le trajet pourrait atteindre dans les 2 heures 30 minutes à 3 heures maximum. Une autre méthode que certains touristes préfèrent opter, c’est de prendre le taxi. Malgré la distance, des taxis relient ces deux points. Il faut préparer dans les 110 à 130 dollars pour pouvoir véhiculer par ce moyen de transport. De plus, le voyage sera plus rapide parce que cela ne prendra que 40 à 45 minutes pour les voyageurs avant d’arriver à destination. Certaines personnes sont également partantes pour la prise d’une voiture de luxe ou d’un uber. Ici, le tarif pourrait être plus élevé. En effet, il pourrait toucher dans les 100 à 150 dollars. Mais au moins, le confort, la relaxation et une ambiance conviviale seront assurés.

Le plus rentable

Le trajet en bus est connu pour être le plus rentable qui soit. Pourquoi ? Parce que déjà, le voyage ne coute qu’entre 8 à 11 dollars. De plus, depuis l’aéroport de Marignane à la Ciotat, cela ne prendra que 2 heures 30 minutes maximum aux voyageurs. Sinon, il existe également un autre moyen de transport encore plus abordable en termes de prix. Le covoiturage qui permet d’avoir accès à une connexion wifi et à un confort inestimable à son intérieur ne coute que dans les 6 à 10 dollars maximum. Environ 41 kilomètres séparent Marignane de La Ciotat. Et cela atteindrait dans les 56,5 kilomètres par la route. Nombreux sont les passionnés de voyage à opter pour un trajet à vélo. Ce qui est, d’ailleurs, plus bénéfique au niveau du budget, de la santé et du physique. Ce sera aux vacanciers de faire leur choix !