La prise connectée est un accessoire qui est devenu indispensable pour la maison. Leur principale fonction c’est d’allumer et éteindre la lumière. Mais ces prises intelligentes ils ont tellement plus de potentiel. Découvrez ci-après comment utiliser la prise connectée et vous en tirerez les avantages.

L’utilisation d’une prise connectée

Une prise connectée est capable de contrôler pratiquement n’importe quel appareil branché sur elle. Cet accessoire ne fonctionne qu’avec des appareils dotés d’interrupteurs physiques marche / arrêt. Par exemple, si vous voulez qu’un ventilateur s’allume ou s’éteigne, vous avez besoin d’un interrupteur physique sur le ventilateur. Vous devez également choisir la meilleure prise connectée pour le résultat que vous recherchez. Les fonctionnalités des prises connectées incluent la commande vocale avec Alexa ou l’assistant Google, l’intégration HomeKit et l’option de suivi de l’alimentation. Pour utiliser ce gadget, assurez-vous qu’il sera compatible avec votre système existant. Si vous exécutez votre maison sur SmartThings (solution domotique Smart Home), il devra s’agir d’une prise connectée Z-Wave ou Zigbee. Si vous n’avez pas de système de maison intelligente, vous pouvez quand même utiliser des prises connectées. Les appareils de WeMo, Awair et autres ont leurs propres applications que vous pouvez utiliser pour définir les horaires et contrôler tout ce qui est branché sur votre prise. Les fonctionnalités diffèrent des marques. Vous pouvez en rencontrer plusieurs comme Belkin,Tp-Link HS100, Bosch ou Konyks.

Plus d’info sur https://priseconnectee.com/.

Contrôlez vos appareils avec la prise connectée

Avec une prise connectée, vous pouvez contrôler vos appareils intelligents comme la caméra de surveillance ou le chauffage. Les caméras de sécurité sont un excellent moyen de surveiller votre maison, mais il peut être difficile de gérer exactement quand elles enregistrent. Une prise connectée peut résoudre ce problème en vous permettant de couper l’alimentation lorsque vous ne souhaitez pas enregistrer et de la remettre en marche lorsque vous avez besoin d’une surveillance. Pour de meilleurs résultats, réfléchissez à la façon dont vous pouvez contrôler la fiche. Si vous utilisez un radiateur pour chauffer un garage ou une dépendance, une prise connectée est un moyen parfait de le contrôler. L’accessoire vous permet d’allumer ou d’éteindre le chauffage à distance. De cette façon la pièce est chaude lorsque vous y arrivez et vous pouvez être bien sûr qu’il ne fonctionne pas pendant votre absence. Si vous voulez un degré d’automatisation, par exemple pour maintenir une température minimale, tout ce dont vous avez besoin est un capteur de température. Si votre maison est trop humide, vous pouvez rencontrer des moisissures. Si elle est trop sèche, vous pourriez avoir des problèmes respiratoires et une peau craquelée. Avec des prises connectées, vous pouvez contrôler l’environnement, en visant un taux d’humidité idéale. Vous pouvez acheter des bouilloires intelligentes avec wifi intégré et leur propre commande vocale Alexa, mais elles sont chères. Si vous avez une bouilloire électrique et une prise connectée, vous pouvez combiner les deux. Branchez la bouilloire dans votre prise, éteignez-la, remplissez votre bouilloire d’eau et allumez l’interrupteur de la bouilloire. Lorsque vous êtes prêt à faire bouillir de l’eau, demandez simplement à Alexa de s’en occuper pour vous, et le tour est joué.