La Ciotat figure parmi les plus belles côtes méditerranéennes qui existent en France. Avec ses superbes plages, nombreux sont les vacanciers qui choisissent cette destination chaque année. On doit sa beauté à sa population locale à la fois généreuse et bienveillante. C’est celle-ci qui s’occupe des sites et des points d’intérêts qui attirent beaucoup de monde. C’est elle qui se charge de tenir en bon état chaque patrimoine, chaque bien ainsi que chaque lieu qui décore cette ville. Mais comment appelle-t-on les habitants de La Ciotat ?

Selon l’histoire

Les habitants de La Ciotat sont appelés des Ciotadens, pour les personnes de genre masculin et des Ciotadennes, pour celles de genre féminin. D’après quelques recherches, les habitants de La Ciotat auraient habité cette ville depuis 3 000 à 2 000 avant Jésus Christ. Durant cette époque, ils étaient peu nombreux. De plus, la population se dispersait et s’est même regroupée en quelques tribus. Ce n’est que suite à quelques événements historiques que les tribus n’ont formé qu’une seule et unique population. D’ailleurs, certains quartiers valorisent encore l’existence des anciens habitats de ces tribus. Par exemple, le cirque de Mallombre, d’après certains dires, il aurait été une repaire autrefois. Dans la grotte de Fardeloup ainsi qu’aux abords du stade de l’Abeille, certains designs et structures prouvent aussi l’existence de ces peuples.

Quelques informations

D’après les derniers constats, la population de la Ciotat serait dans les environs de 37 000. En effet, quelques analyses et recherches ont démontrées que la ville abritait près de 16 819 ménages. Connue pour être une commune française avec un taux de natalité moyen, les adultes dominent complètement cet endroit. Actuellement, c’est Patrick Boré, le maire de la ville qui dirige cette côte méditerranéenne. Avec ses expériences, ses compétences, sa motivation, ses stratégies et ses nombreux projets, il ne cesse de chercher des moyens afin de faire évoluer cet endroit. De plus, il ne cesse de pousser les Ciotadens et les Ciotadennes à donner le meilleur d’eux-mêmes et à valoriser au jour le jour leur ville natale ou adoptive.