Il y a des raisons très convaincantes d’inclure un chauffe-biberon dans votre affaire de bébé ou d’en utiliser un si votre petit est déjà arrivé. Voici les meilleures raisons :

Les bébés aiment le lait chaud

Le lait maternel est à la température du corps, donc si vous passez au lait maternisé, votre bébé le préférera probablement chaud aussi. Certaines mamans font passer le lait au micro-ondes pour le réchauffer, ce qui peut être dangereux et causer des points chauds ou un chauffage inégal et brûler la bouche de votre bébé. L’utilisation d’un chauffe-biberon est plus sûre. Afin de trouver le meilleur chauffe biberon pour votre enfant, vous pouvez vous informer largement sur https://chauffebiberons.com

Préserver les nutriments

 Vous ne devez jamais réchauffer le lait maternel au micro-ondes. Cela pourrait affecter la composition du lait et détruire des nutriments essentiels.

C’est plus rapide que les autres méthodes de chauffage

Faire couler de l’eau chaude sur la bouteille ou la réchauffer dans de l’eau bouillante prend beaucoup plus de temps et d’efforts que d’utiliser un chauffe-biberon.

Pas de casseroles ni de vaisselles supplémentaires à laver.

Si vous optez pour une méthode de chauffage sur la cuisinière ou si vous mettez le biberon dans un bol d’eau chaude, vous aurez beaucoup plus d’objets à laver. Un chauffe-biberon résout tous ces problèmes et bien plus encore.

Le fonctionnement d’un chauffe biberon ?

Le chauffe-biberon est un moyen efficace, fiable et sûr de chauffer le lait maternel ou le lait maternisé de votre enfant. Voici un bref aperçu de son fonctionnement.

Pour le lait maternisé

Pour chauffer rapidement un biberon de lait maternisé pour votre bébé qui a faim, le chauffe-biberon utilise de la vapeur pour augmenter la température.

Pour la décongélation

Qu’il s’agisse de lait maternel ou d’aliments pour bébé congelés, vous pouvez le décongeler en toute sécurité à l’aide du chauffe-biberon.

Pour le lait maternel

Chauffer le lait maternel à une température constante est essentiel pour préserver la valeur nutritionnelle du lait. Pour ce faire, le chauffe-biberon fait circuler de l’eau chaude autour du biberon pour le porter doucement à la bonne température.

Des fonctions intelligents 

En plus de chauffer les biberons en toute sécurité, certaines marques de chauffe biberon le fait intelligemment. Il suffit de télécharger l’application qui porte le nom du chauffe biberon lui-même et vous recevrez un avis directement sur votre smartphone lorsque le biberon sera prêt. Vous pouvez également contrôler l’appareil à partir de l’application. Indiquez au chauffe-biberon si vous commencez avec du lait à température ambiante ou froid pour rendre le processus plus efficace. Gardez le cordon hors de vue. Lorsque vous n’utilisez pas le chauffe-biberon, il suffit d’enrouler le cordon dans l’espace de rangement situé à la base de l’appareil. Moins de cordons et moins d’encombrement signifient moins de tracas pour les parents occupés. Pour éviter de faire chauffer le lait de votre enfant, il suffit d’utiliser un chauffe-biberon. Votre bébé sera heureux et bien nourri avec un biberon qui est “juste comme il faut”.