Vivre dans une ville ou dans un quartier où les magasins sont accessibles à pied peut signifier beaucoup de transport. Si porter trois sacs remplis de provisions et d’autres accessoires n’est pas si difficile pour certaines personnes, cela peut en alourdir d’autres. Optez pour un chariot de courses. Non seulement ces chariots vous aident à ramener chez vous les articles dont vous avez besoin, mais ils peuvent également vous fournir une chaise. Ce qui vous permet de vous reposer en attendant le bus. Le siège peut également vous permettre de vous détendre lorsque vous regardez un match dans le parc ou lorsque vous vous prélassez à l’extérieur pendant une belle journée.

Pourquoi acheter un chariot de courses ?

Un chariot de courses est un achat judicieux pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il soulage littéralement votre dos, vos bras et vos épaules. Les chariots de courses avec siège sont également plus flexibles que vous ne le pensez.

La plupart des modèles se plient, ce qui permet de les placer facilement dans une voiture ou un taxi. Vous pouvez aussi facilement soulever un chariot vide et plié pour le mettre dans le bus, surtout si votre quartier dispose de “bus à genoux”, qui s’abaissent lorsque le chauffeur ouvre la porte.

Bien que les gens pensent souvent que les chariots de courses ne servent qu’à faire les courses ou à se rendre au magasin du coin ou aux marchés locaux, ils sont beaucoup plus flexibles. Vous pouvez remplir votre chariot de linge et le conduire à la laverie automatique. Pendant que vos vêtements sont lavés et séchés, vous avez un endroit pour vous asseoir.

Les chariots de courses sur https://chariotdecourses.com sont également de bons compagnons lorsque vous allez au centre commercial et que vous prévoyez de faire un grand magasin pour les vacances ou l’anniversaire d’un petit-enfant. Là encore, lorsque vous en êtes au point où vous avez “fait des courses jusqu’à ce que vous tombiez”, le chariot vous donne un endroit où “tomber”.

Une dernière raison d’acheter un chariot de courses. Il permet de réduire le nombre de courses que vous devez faire dans une journée ou sur une semaine. Comme le chariot se charge du transport et du levage pour vous, vous pouvez acheter plus que si vous deviez tout ramener à la maison entre vos mains.

Caractéristiques d’un chariot de courses

Tous les chariots de courses ne sont pas créés de la même façon. Certains sont si fragiles que vous n’oseriez pas vous y asseoir. D’autres offrent un espace de transport limité et certains ont des roues qui ne se frayent pas un chemin sur les trottoirs accidentés ou irréguliers.

Roues

Il ne s’agit pas seulement du nombre de roues que vous voulez regarder lorsque vous choisissez un chariot. Vous devez également prêter attention à leur positionnement et à leurs matériaux. Les chariots bon marché ont souvent des roues assez fragiles. Plus les roues sont petites, plus le trajet avec le chariot est difficile. Vous devez choisir des roues qui ont une certaine épaisseur et qui sont faites d’un matériau solide, comme le caoutchouc.

De plus, vous devez faire attention à ce que le chariot ait ou non des roues de type “monte-escalier”. Les roues de grimpeur d’escalier sont trois roues plus petites empilées les unes sur les autres en forme de triangle. Elles permettent de tirer plus facilement le chariot de courses sur les trottoirs ou sur une volée d’escaliers si vous en avez besoin.

Matériaux

Les matériaux durables sont indispensables. Bien évidemment, vous ne voulez pas que votre chariot se brise sur vous ou que le sac de rangement ou le siège se déchire pendant que vous essayez de l’utiliser. De nombreux chariots sont équipés de sièges et de sacs en polyester robuste. Le cadre du  chariot de courses doit être en métal.

Capacité de stockage

Plus l’espace de rangement du chariot est grand, plus vous pouvez en transporter à chaque voyage. Cela dit, vous devez faire attention à ne pas avoir un chariot de courses qui peut transporter trop de choses, car vous ne voulez pas risquer de le remplir trop et de le rendre difficile à pousser.

Dimensions et limite de poids du siège

Vous voulez un siège assez grand pour vous tenir ? Certaines chariots ont des sièges assez petits et semblent conçues pour les personnes les plus petites.

La limite de poids est également une chose importante à laquelle il faut faire attention. Idéalement, le siège doit pouvoir supporter au moins 200 livres, voire plus. Certains sièges ont une limite de poids de seulement 150 livres. Ce qui limite les personnes qui peuvent les utiliser.