Nombreux sont les touristes qui décident d’entreprendre une escapade à Toulon avant d’entamer un tout nouveau séjour à Ciotat. Cependant, ils sont également plusieurs à ne pas savoir combien de kilomètres séparent ces deux points. Afin de mieux se préparer, ces informations leur seront sans doute d’une très grande aide.
Quelle distance sépare ces deux points ?
A titre d’informations, 27 kilomètres séparent La Ciotat de Toulon. Toutefois, si l’on veut opter pour un voyage par la route, on compterait dans une distance de 39,5 kilomètres. Il est possible d’opter pour du covoiturage afin d’atteindre facilement cette côte méditerranéenne. Cette méthode serait la plus pratique parce que les voyageurs pourront faire des arrêts de temps à autres. La durée du trajet pourrait atteindre dans les 25 à 30 minutes mais celle-ci peut s’allonger si des pauses ou des virées sont entreprises en route. Des touristes choisissent également de prendre le taxi. En effet, des taxis font des allers retours de Toulon à Ciotat et vis-versa. Pour cela, on devra préparer dans les 75 à 100 dollars pour les frais de service. Certains vacanciers préfèrent aussi prendre le train ou le bus afin de, déjà, avoir un aperçu des aventures qui pourraient les attendre une fois sur place. Dans ce genre de cas, le trajet pourrait durer dans les 50 minutes à une heure.
Les avantages
Jusqu’ici, le covoiturage est connu pour être le moyen le moins cher afin d’atteindre rapidement la Ciotat depuis Toulon. En effet, on estimerait dans les 3 à 5 dollars de frais de service, ce qui est plus que rentable. Sinon, le train peut également être plus abordable parce que cela ne couterait que dans les 2 à 7 euros par personne. De plus, avec ce moyen de transport, il est possible d’arriver à La Ciotat en seulement 25 minutes. Certains passionnés de voyage optent également pour la location de voiture, ce qui serait sans un peu plus cher. Et d’autres, qui sont très rares, sont partants pour un trajet à vélo, un peu de sport pour eux sans doute !