La Ciotat est peut-être une commune très animée, toutefois, on affirmerait qu’elle n’est pas très peuplée. Une population généreuse, accueillante et très motivée ; pourquoi on ne découvrirait pas davantage sur elle ? Voici donc quelques données qui pourraient vous donner un aperçu du nombre d’habitants qui habite dans cette ville très touristique.
Les détails
Actuellement, on compterait dans les 37 000 et quelques habitants à La Ciotat. En effet, on estimerait dans les 16 819 ménages dans toute la commune, ce qui prouverait d’ailleurs ce nombre. D’après quelques sources, il y aurait près de 360 naissances durant l’année 2017 ainsi qu’un total de presque 460 décès comptés à ce jour. En ce lieu, la tranche d’âge la plus importante s’étend entre 45 à 59 ans, c’est-à-dire, 19% de la population, soit dans les 7 000 personnes. Le nombre de femmes atteindrait dans les 19 000 et quelques tandis que celui des hommes toucherait dans les environs de 18 000. Jusqu’ici, on compte dans les 13 400 et plus habitants déjà mariés. Quelques 9 600 seraient célibataires tandis que les 2 800 seraient veufs. Concernant les divorcés, la Ciotat compterait dans le nombre de 3 200 personnes divorcées.
Petite histoire
D’après quelques recherches, on aurait noté une présence humaine à La Ciotat entre l’année 3 000 à 2 000 avant Jésus Christ. Durant cette période, la population s’est regroupée en tribus. Actuellement, certains quartiers de cette ville prouvent cette affirmation. Déjà, les abris du cirque de Mallombre qui auraient pu être une repaire autrefois. Sinon, il y a également la grotte de Fardeloup. Il y a aussi les abords du stade de l’Abeille, etc. Nombreux sont les lieux qui peuvent être fréquentés et observés de près en vue d’en connaitre davantage sur les habitants de La Ciotat autrefois et actuellement. En effet, la population a beaucoup évolué et on pourrait le remarquer à travers les traditions, les récits, les histoires, les us et coutumes ainsi que leur mode de vie et leur habitude.