Plusieurs endroits magnifiques sont à découvrir dans le parc national du Mercantour. Le site est propice en outre à la pratique de nombreuses activités, de la randonnée classique à la randonnée en raquettes en passant par les sports en eaux vives.

La randonnée dans le parc

Le parc compte une myriade de sentiers de randonnée balisés : 1 700 km de parcours en tout. Pour que tout se passe bien, il est recommandé d’enfiler des chaussures adaptées à la marche en montagne, plusieurs sentiers étant caillouteux et escarpés. L’escapade permet en tout cas d’admirer des lieux magnifiques tels que le lac du Lauzanier, les lacs de Prals ou encore les lacs et les roches gravées dans la Vallée des merveilles. Il est également intéressant de découvrir le parc national du Mercantour que faire en hiver, une période au cours de laquelle les activités sont nombreuses et tout aussi intéressantes.

La randonnée en raquettes et à ski

Le bonheur en hiver, c’est de voir des paysages entiers recouverts d’un doux manteau blanc. C’est également le plaisir d’explorer ce beau territoire en faisant de la randonnée en raquettes ou à ski. Pour ce type d’activité, on a là encore le choix parmi plusieurs itinéraires.

Les sports en eaux vives.

Les sports en eaux vives font partie des activités les plus prisées dans le parc. Le canyoning et le rafting font notamment le bonheur des amateurs d’activités à sensations fortes. Parmi les spots les plus prisés, on retrouve le canyon de la Maglia, le  canyon du ruisseau Audin, le canyon de Barbaira ou encore le canyon de la Bollène. Les options sont en somme nombreuses dans le parc national du Mercantour que faire.

Séjourner tout proche du parc du Mercantour au camping naturiste Origan Village

Séjourner dans ce camping 4 étoiles, c’est profiter d’un environnement calme et sublimé par une verdure luxuriante. Mais c’est aussi profiter, dans ce camping du parc national du Mercantour que faire, d’infrastructures et de services haut de gamme : parc aquatique avec piscine chauffée et bain à remous, espace bien-être avec massages, sauna et hammam, lounge bar, restaurant, épicerie, boutique de souvenirs, espace laverie, couverture Wifi, etc. L’établissement de plein air s’apprécie également pour le confort de ses cottages et chalets, qui peuvent accueillir jusqu’à cinq ou six personnes et qui comportent des chambres spacieuses avec du mobilier design, un séjour avec canapé, une salle de bains avec douche, lavabo et toilettes et une cuisine équipée avec frigo, micro-ondes et cafetière électrique. A cela s’ajoutent une terrasse et un salon de jardin avec bains de soleil.