Si vous rêvez d’un tourisme rythmé et mouvementé cet été, vous avez fait le bon choix en optant pour les Gorges du Verdon. Plusieurs activités sportives y sont pratiquées, notamment les sports en nature. Plusieurs spots de randonnées vous attendent dans les Gorges du Verdon mais pas que ! Les sports aquatiques sont également en très grand nombre, que vous soyez en famille, entre jeunes, solo ou en couple, c’est la destination touristique de choix.

Pour ses gorges qui forment le plus grand canyon d’Europe

Les Gorges du Verdon est ce qui fait la réputation du Provence partout dans le monde. Si vous rêvez de liberté, une vue dégagée et de paysages grandioses, c’est un détour incontournable puisqu’il s’agit du plus « Grand canyon » de France et de tout l’Europe même. Devant ce vrai chef-d’œuvre naturel, ce décor spectaculaire, vous allez vous sentir toute minuscule. Votre tourisme dans les gorges du Verdon sera plein au programme : escalade, randonnée et surtout sport d’eau vive.

Pour sa large gamme d’activités de loisirs proposés sur place

Plusieurs activités ludiques au rendez-vous dans les Gorges du Verdon, vous verrez que vous n’allez pas vous ennuyer. Parmi les plus pratiquées, on peut citer le canyoning qui n’offre pas vraiment plusieurs dénivelés ce qui assure des descentes en floating. Par contre, plusieurs parcours de tous niveaux sont quand même réalisables. D’un autre côté, il y a le rafting qui débute au magnifique village de Castellane. Vous allez découvrir le fameux Lac de Saint Croix, le début des Gorges est exempt de rapides, vous roulerez sur un terrain plat. Ce sera un tourisme dans les gorges du Verdon très réussi avec un grand choix d’activités divertissantes comme le pédalo, cette activité est également l’idéale sur le lac de Sainte Croix. Puisque l’eau du lac est toujours dans les alentours de 26°, n’ayez pas crainte d’attraper froid. Les Gorges du Verdon sont un terrain de jeu par excellence pour les adaptes d’accrobranche, en pleine nature au cœur des arbres, bidons suspendus, ponts népalais, tyroliennes, l’adrénaline est à fond !

Pour la qualité de son accueil et de ses hébergements en location durant la saison

Parce que c’est un lieu favori des amoureux du tourisme dans les gorges du Verdon, les hébergements sont nombreux. Toute une option s’offre à vous, il n’est pas vraiment très difficile de trouver l’endroit où poser les valises durant la saison. Certaines hôtelleries suggèrent même des offres promotionnelles très intéressantes pendant la période estivale. Vous y trouverez plusieurs formules qui changent de la location classique d’une chambre d’hôtel mais qui s’avèrent très abordables : hébergements insolites, emplacements en camping, etc. L’une des particularités des locations de vacances des Gorges du Verdon c’est l’accueil chaleureux des proprios.