Dans une commune aussi riche et intéressante que la Ciotat, il est impératif de faire une visite car en effet, il y a beaucoup à voir. Des lieux, où il faut impérativement passer, des sites à repérer et de nombreuses cultures à découvrir. Les activités, notamment ceux qui ont un rapport avec le tourisme, n’y manqueront pas. Plus d’informations sur les endroits aux alentours de la Ciotat seront contenues dans cet article.
Où se trouve la Ciotat ?
Avant de pouvoir aller à la Ciotat, il faudrait d’abord savoir où elle se trouve plus exactement. La Ciotat dans le département de Bouche du Rhone et la région de Provence, dans le sud-est de la France. Elle se trouve à 680 kilomètre de Paris et est localisée dans la région Provence Alpes Côte d’Azur. Elle est l’une des seules communes, avec Ceyreste, à être situé dans le département des Bouches du Rhône tout en faisant partie de l’unité urbaine de Toulon. Cette vaste commune attire non seulement plusieurs touristes mais elle retient également ceux qui y habitent déjà. Il est difficile de quitter un endroit où il ne manque de rien.
Les endroits incontournables
Quand on peut passer par Ciotat, pourquoi ne pas aller un peu plus loin et rendre le voyage plus intéressant ? Aux alentours de Ciotat se trouvent quelques villes où l’on peut très bien faire un petit tour telles que Saint Jean Cap-Ferrat, les Salles sur Verdon, le 7 e arrondissement de Marseille, Montpelier, Saint Raphael, Saint Rémy de Provence et bien d’autres encore. Plusieurs sites touristiques comme des plages, des calanques, des musées et des théâtres y attendent les visiteurs. A 4,5 km de la Provence se trouve la Route des Cretes Cassis, une route touristique exceptionnelle où plusieurs arrêts seront possibles. Aux alentours aussi se trouve la Calanque de Figuerolle, un endroit paradisiaque et incontournable où une baignade estivale et une plage faite de terre et de galets sont disponibles.