Le monde a plusieurs merveilles à faire découvrir, des endroits tout simplement magiques où tout le monde devrait passer au moins une fois dans sa vie. Comme dans chaque pays, la Ciotat a aussi quelques lieux qu’il faut absolument visiter. Même en restant tout près de la commune, quelques propositions de lieux fabuleux peuvent se faire. Découvrir ces sites sera d’un très grand avantage.

Un petit tour sur les plages ?

Ces petits moments de libre qui nous sont offerts, il faut en profiter au maximum. Les plages sont les plus idéals pour passer des moments merveilleux en famille ou autres. Près de la Ciotat, on peut trouver quelques plages pittoresques où l’on peut très bien faire une petite visite. On y compte 6 plages de sable et 7 plages de galets. On y trouve plusieurs calanques dont la fabuleuse calanque de Figuerolle. A une demi-heure de voiture, les plages de Marseille en valent le détour. Egalement aux alentours se trouvent les plages de Saint Cyr sur Mer. Un peu plus à l’Ouest, il y a les plages Cassis. Sur les plages, les activités ne manqueront pas, il est impensable de s’ennuyer. On y profite du beau temps, de l’ambiance et de la beauté du paysage.

Ciotat et ses environs

A la Ciotat, les visites sont inévitables. C’est l’occasion de se rafraîchir un peu les idées mais aussi de participer à divers activités proposées. Dans les environs, on peut trouver quelques villes. Ce qui dit, l’hébergement ne sera en aucun cas un problème. Le port de la Ciotat est un patrimoine historique où un arrêt ne serait pas de refus. Pour ceux qui aiment découvrir de nouvelles histoires intéressantes et voir quelques monuments, le musée ciotaden est fortement suggéré. C’est d’ailleurs aussi le cas pour la chapelle « Notre Dame de la Garde ». La Ciotat est certes une petite commune avec une population pas très nombreuse mais elle sait se faire marquer auprès des touristes.