Malgré sa réputation d’être une destination réservée uniquement pour les huppés, Saint-Tropez demeure un village provençal qui peut séduire n’importe quel vacancier. Que vous ayez une poche très profonde ou un budget limité pour les vacances, cette ville côtière vous offrira un séjour mémorable en famille ou entre amis. Mais pour que chaque jour passé dans cette cité balnéaire devienne un album de souvenir, pensez alors à bien organiser vos sorties nature et culture.
Saint-Tropez, une ville mythique
Les éloges concernant la forte attractivité de Saint-Tropez ont dépassé les frontières. C’est une ville qui possède une influence mondiale et continue toujours d’attirer des vacanciers au portefeuille gonflé. Mais ne vous fiez pas trop à son apparence de destination pour les riches. Il y a de la place pour tout le monde même pour les familles à la recherche d’un meilleur compromis entre le rapport qualité/prix. Saint-Tropez ne manque pas de charme, c’est une ville côtière qui bouge et qui a toujours su garder son image en tant que village de pêcheur. Comme bien d’autres stations balnéaires du Var, Saint-Tropez présente l’avantage de posséder une belle situation à proximité de la mer. Vous profiterez de cet atout pour vous rapprocher de la plage et de la mer. Le Golfe de Saint Tropez saura vous combler avec ses nombreuses particularités. D’abord pour son passé prestigieux et son histoire riche mais également pour son patrimoine exceptionnel entre nature et culture.
Organisez des sorties autour des belles bâtisses de Saint-Tropez
Pour les vacances à Saint-Tropez, attendez-vous à de belles surprises en flânant au centre-ville. La ville côtière a plus d’une merveille à partager. Vous aurez l’occasion de visiter le marché local pour découvrir les produits locaux et vous fondre dans la masse. Mais laissez-vous également tenter par une expérience de flânerie et découvrir les monuments emblématiques de Saint-Tropez. Mais intéressez-vous plutôt à la citadelle de Saint-Tropez, au château de la Moutte, au musée de l’Annonciade, à la chapelle de Saint-Anne et à son port. Impossible de les manquer, ces monuments seront votre porte d’entrée dans l’histoire de la ville.
Découvrez une nature sauvage aux paysages envoûtants
Même si vous avez déjà visité d’autres lieux encore plus mythiques que Saint-Tropez, cette ville vaut quand même le détour car il n’y a pas deux comme elle. Elle est une invitation au dépaysement et vous serez tout de suite conquis par ses paysages spectaculaires. Parmi les incontournables à ne pas manquer lors d’une sortie nature figure le cap Camarat, l’aqualand, et le golfe de Saint-Tropez. Mais vous y trouverez aussi des jolies plages pour des vacances au bord de la mer.