La Ciotat, une commune qui a beaucoup à faire découvrir et qui est le sujet de plusieurs discussions. C’est un endroit où l’on peut visiter divers lieux et dont le tourisme se développe de plus en plus. Que ce soit aux alentours ou un peu plus loin, on peut faire plusieurs visites dans divers domaines. Pour ceux qui ne savent pas ou qui souhaitent en savoir plus, cet article parlera de ce que l’on peut visiter aux alentours de la Ciotat.

Top 10 des sites touristiques

Il y a plusieurs sites touristiques à Ciotat, un petit top 10 sera nécessaire pour les classer. En premier rang se trouve la calanque du Muguel et le parc du Muguel, des sites à proximité du Bec de l’Aigle. Ensuite, il y a une autre calanque du nom de « calanque du Figuerolle » à 50m de la ville. De plus, l’île verte, également proche de la falaise Bec de l’Aigle et le « musée ciotaden ». A la Ciotat, on trouve également le site touristique et historique appelé « la chapelle Notre Dame de la Garde ». Le Port Vieux se trouve aussi dans le classement. La Ciotat est aussi connue pour ses plages dont la plage du Liouquet et les plages de la Ciotat. Les religions et les croyances y ont également leur place, l’église Notre Dame du Port est l’une de ses représentations.

Plus

Pendant les visites, faire du camping aux bords de la ville et permettant de profiter de très agréables hébergements est faisable. Dans une commune telle que la Ciotat, l’ambiance ne peut qu’être assurée. La route des crêtes qui relie Cassis à La Ciotat en bordant la chaine des calanques est aussi incontournable. D’autres lieux tout simplement fabuleux comme les falaises qui se jettent directement dans la Méditerranée sont fortement recommandés. Dans tous ces endroits, quelques arrêts et séances photos seront inévitables. Il sera difficile de résister à la beauté de cette commune.