La Ciotat est une petite ville assez riche dans le domaine culturel et touristique bien évidemment. Plusieurs sites peuvent être visités dans cette commune que ce soit aux alentours ou pas très loin. Certains visiteurs préfèrent se focaliser sur ce qui se trouve aux alentours, plus exactement à 3 km et veulent en savoir plus. Cet article leur accordera cette faveur.

La Route des Crêtes

Parmi les sites non loin de la Ciotat, la Route des Crêtes est l’une des plus populaires et plus visitées. Il est à préciser qu’il existe plusieurs « route des crêtes » notamment en France mais ici, il s’agit de celle qui suit les falaises dans le département des Bouche du Rhône. De cette route, chacun peut admirer la belle vue de la baie de Ciotat. Il est vrai qu’elle n’est pas très longue et qu’elle parait parfois effrayante surtout en faisant le trajet à voiture mais elle vaut quand-même le détour. Les falaises par lesquelles cette route côtière passe et suit sont les plus hautes en France et fait partie des plus hautes d’Europe et peuvent mener jusqu’à une altitude de 394 mètres.

Cinéma Eden de la Ciotat

Pour ceux qui préfèrent se focaliser sur les sites pas trop éloignés de la Ciotat, le Cinéma Eden ou encore l’Eden Cinéma est l’un des plus recommandés. Cette salle de cinéma se trouve plus exactement à Cosne Cours sur Loir en Nièvre, 25 Boulevard Georges Clemenceau, 13600 La Ciotat, France. Il a été fondé le 21 Mars 1899 par Raoul Gallaud. L’architecture et le décor sont adoptés au style Art déco des années 1935. Un de ses avantages mais aussi de ses spécificités et qu’il a bénéficié du label « patrimoine du XXe siècle » en 2005. Il est aujourd’hui la plus vieille salle de cinéma en activité dans le monde et fait partie du patrimoine du 7e Art. C’est un site classé dans le patrimoine et monument historique.