A chaque recoin de chaque pays du monde se trouvent des endroits considérés comme incontournables. Lors d’un passage en France, on peut facilement repérer la Ciotat. Pour ceux qui y vont pour la première fois, il est parfois difficile de savoir où aller et où il est impératif de faire un arrêt. En effet, la Ciotat a quelques sites paradisiaques et touristiques à faire découvrir pendant les vacances, les week-ends ou tout simplement lors d’une petite passage dans cette merveilleuse commune.

Le parc du Muguel

Parmi les sites incontournables à la Ciotat se trouve un parc touristique du nom de « parc du Muguel ». Il a été créé par Louis Fouquet en 1923. C’est un parc botanique situé dans les Bouches du Rhône. C’est un ensemble de jardins et d’espaces sauvages où les Ciotadens aiment passer du bon temps et où les touristes sont très attirés. Il est baigné par la mer méditerranée et est abrité des embruns par le Bec de l’Aigle. Ses roches rosées appelées poudingues, la vue de belvédère et sa bambouseraie sont les plus grandes fiertés des habitants de la commune de la Ciotat.

D’autres arrêts possibles

Appart le parc botanique du Muguel où une visite est fortement recommandé, d’autres arrêts sont également possibles. Le Port de la Ciotat, par exemple, permet aux visiteurs de découvrir le patrimoine historique de la ville. On peut y trouver les quais, les joutes, les chantiers navals, le phare « Môle Bérouard » à l’entrée et bien d’autres encore. A la montée Consulaire 13600 La Ciotat, France se trouve l’église Notre Dame de l’Assomption. C’est un bâtiment de style roman reconnu par le demi-cerle de ses voutes ou encore par la massivité de ses murs et de ses piliers. On peut aussi trouver des falaises à faire trembler dans la commune de Ciotat telles que le Bec de l’Aigle et les Falaises de la Ciotat.