On peut trouver plusieurs sites touristiques dans la commune Française de la Ciotat. Pour ceux qui aiment les sensations fortes, les montées d’adrénaline et qui aiment avoir des frissons, les falaises qui s’y trouvent sont fortement recommandées. Parmi elles, il y a le Bec de l’Aigle, une falaise très connue. Mais encore, comment s’y rendre et où se trouve-t-elle exactement ? Ce sera le sujet de cet article.

Savoir plus sur le Bec le l’Aigle ?

Parmi les falaises maritimes de l’Europe, le Bec de l’Aigle est la plus haute. Elle est reconnaissable par sa taille et sa forme. Cette falaise culminant à 394 mètres apparait comme une masse ronde vue de Ciotat mais à partir du cap Canaille, elle ressemble plutôt à un pic. Le Bec de l’Aigle est un monument naturel niché au milieu des plus hautes falaises d’Europe. Elle constitue une digue naturelle protégeant la baie de la Ciotat depuis des millénaires. Ce site attire plusieurs visiteurs et ne cessera jamais de les étonner. C’est le lieu idéal pour élargir ses connaissances, pour passer des moments inoubliables grâce aux activités à couper le souffle qui y sont disponibles.

Comment s’y rendre ?

Il existe plusieurs moyens de se rendre au Bec de l’Aigle mais le plus simple serait d’y aller en bateau d’abord. Une fois arrivé, une demi-heure de marche sera nécessaire sur le chemin du Sémaphore. Passer par le Parc du Muguel pour y grimper est aussi faisable. Le parking y est payant en dehors des périodes d’affluence si non, il est possible de stationner gratuitement dans l’Avenue du Muguel ou non loin. Il est plus recommandé de marcher pour pouvoir pleinement profiter de la mer et pour admirer tout ce que l’on peut voir autour. Il est aussi possible de s’y rendre en bus ou d’autres transports communs mais il ne faut surtout pas oublier de s’informer à l’avance sur les horaires et les arrêts. Quelques pauses photos ne seront pas de refus, comment résister ?