Les vacances, les moments dont il fait le plus profiter. Plusieurs endroits peuvent être recommandés mais dans cet article, la Ciotat sera le plus discutée. Des nombreuses activités à faire, des sites insolites à visiter et divers endroits à découvrir ; tout cela à la Ciotat. Que ce soit en famille, entre amis ou collègues, il y a beaucoup à faire dans cette merveilleuse commune Française.

Les meilleurs endroits pour manger

Bien évidemment, il faut toujours penser à ce qu’il faut manger et à où manger, surtout pendant les vacances. C’est l’occasion rêvé pour gouter à de nouvelle cuisine, pour faire un petit voyage culinaire. Le Cap Restaurant est le lieu idéal pour gouter à des plats Antillais et à de nouvelles saveurs. Sinon, on peut toujours passer chez « Be Wok One » sur le Chemin du Puits de Brunet pour gouter à des spécialités chinoises. Lors d’une visite de la Ciotat, quelques arrêts sont nécessaires. Pourquoi ne pas en profiter pour passer dans des fast-foods ? Brian’s Kitchen et l’Atelier Gastronomique connu pour ses plats méditerranéens et végétariens se trouvent à environ 7 km de Cassis. Pour des restaurations rapides à la saveur de l’Asie, il faut passer par 2J Sushi.

Assister à des concerts, expositions et festivals

En effet, tous les moyens sont bons si c’est dans le but de se rapprocher. Quelle meilleure occasion pour le faire que pendant les vacances ? Assister à des concerts, des expositions ou des festivals à la Ciotat sont des suggestions plutôt bonnes pour cela. Mais encore, où se déroulent-ils ? Le Vieux Port est l’un des endroits à la Ciotat où les artistes aiment passer. Une Grande Crèche Provençale est aussi organisée chaque année. En mois de Mars, on peut assister à une grande parade carnavalesque sur différents thèmes à la Ciotat. Les marchés de la Ciotat sont également des lieux où divers évènements tels que les festivals sont organisés. En plus de ces évènements, des visites guidées peuvent être programmées.