Lorsqu’on organise des sorties ou lorsqu’on part en vacance, il faut être bien accompagné. Le mieux est de passer des moments fabuleux et inoubliables en famille parce que l’ambiance sera plus au rendez-vous. A la Ciotat, les activités et les visites à faire en famille sont très populaires. Si certains se demandent que faire en famille à la Ciotat, les réponses se trouvent dans cet article.
Activités à faire en famille
Mis à part les visites, plusieurs activités à faire en famille se proposent à la Ciotat. Lors de ces activités, il ne faut surtout pas oublier de prendre quelques photos souvenirs. Le parc du Muguel à l’avenue des calanques, l’esplanade François Mulet près de la boulevard Anatole et le « jardin de la ville » au boulevard Jean Jaurès par exemple sont des aires de jeux où les familles peuvent emmener leurs enfants. On peut aussi y faire quelques activités culturelles comme des lectures et ateliers à la Médiathèque Municipale Simone Veil sur la rue de l’Ancien Hopital. En outre, des activités et sports nautiques se proposent sur toutes les plages de la Ciotat et dans certains des hôtels.
A visiter en famille
Quand on va à la Ciotat en famille, plusieurs opportunités de visite se présentent. C’est non seulement l’occasion de tisser les liens mais aussi de d’aller à la découverte du monde. La baie de La Ciotat par exemple, est un site touristique où on peut, à certaines occasions, assister aux séances d’entraînement des Canadairs. Le Bec de l’Aigle et l’île verte sont également des endroits incontournables à visiter en groupe ou en famille. Non loin de ces derniers, on trouve les calanques de Marseille. On peut, par la même occasion, y voir le Cap de Canaille. Pour les pauses photos, la Route des Crête est fortement recommandée pour les magnifiques panoramas qu’elle offre. C’est une bonne occasion pour prendre des jolies photos de famille pour pouvoir se remémorer ces moments.