La première chose à laquelle on pense lorsqu’on fait une sortie ou lorsqu’on part en vacance, ce sont les activités. Les gens ont plutôt tendance à croire que les activités sont limitées quand il pleut et que le mieux est de rester chez soi, ce n’est pas forcément le cas. Lors des séjours passés à la Ciotat, quelques activités à faire lorsqu’il pleut sont disponibles. Ce sera le sujet de cet article.

Quelques activités à faire sous la pluie

Même lorsqu’il pleut, les activités à faire ne manque pas. On peut très bien s’amuser malgré la pluie. Partir à la chasse à l’escargot par exemple, est une activité plutôt classique mais qui pourrait aussi être divertissant. De plus, c’est le meilleur moment pour qu’ils sortent. C’est aussi l’occasion d’admirer l’environnement sous les effets de la pluie et pourquoi ne pas prendre quelques photos ? Mesurer les ondulations en lançant les cailloux sur les flaques d’eau, c’est un jeu plutôt populaire. De plus, on peut également faire participer les enfants à ces activités. Sinon, faire une séance de yoga ou de fitness ne serait pas une mauvaise idée.

Profiter de la pluie à la Ciotat

Ce n’est pas parce qu’il pleut qu’il faut se laisser abattre. Bien au contraire, il faut en profiter. Le Muguel ferait une jolie photo avec les effets des nuages. Avec un peu de chance, on pourrait voir des arcs-en-ciel. En outre, la pluie n’empêche pas de visiter les musées ou encore l’Abbaye Ste Victor, le Musée de la Mine de Cap Garonne au Pradet et le Musée préhistorique à Quinson dans les Georges du Verdon sont les plus recommandés. Certains parcs d’attractions comme Magic city et Ludi’Q Land à Marseille restent ouverts pendant les saisons pluvieuses. Ce sont d’ailleurs des endroits parfaits pour passer des moments en famille. Une balade en couple dans la belle atmosphère des calanques est aussi une bonne idée malgré la pluie.