A tout moment de la journée, plusieurs activités peuvent être proposées à la Ciotat. Et si c’était le soir ? Quels sont, les possibilités de divertissements et de relaxation ? Ce n’est pas forcément en journée que l’on peut participer à des activités. C’est aussi faisable le soir et d’ailleurs, certains y prennent plus gout. Ce qu’on peut faire à la Ciotat le soir, ce sera le sujet de cet article.

Dans quelles conditions peut-on faire du barbecue ?

Lorsqu’on parle des activités faisables le soir, un barbecue en famille ou entre amis est l’une des choses auxquelles on pense en premier. Mais il faut savoir que cette activité ne peut pas être faite partout à la Ciotat. Pour des raisons de sécurités, quelques règlements doivent être appliqués. Faire du barbecue à moins de 200 mètres d’un espace boisé comme les forêts, les bois et les garrigues est interdit. Il faut aussi garder en tête qu’un barbecue doit être équipé d’une cape et doit être positionné au centre d’une aire incombustible. Il est aussi préférable d’utiliser un barbecue à gaz parce que ces derniers ne produisent pas de flammèche et les risques d’incendie sont donc réduits.

Les meilleurs plans pour sortir le soir

La ville de Ciotat regorge plusieurs endroits magnifiques et idéals pour passer les meilleures soirées. Sur le marché nocturne de la Ciotat par exemple, des évènements sont souvent organisées. Une foule immense y admire des jeunes improvisant quelques pas de danse à certaines occasions. De grands artistes aiment y faire des concerts et on peut voir souvent de grand feu d’artifice. Pendant toute l’année, les jazz club, les café-concerts, les cinémas et les théâtres accueillent les visiteurs et les habitants de la Ciotat. Pourquoi ne pas passer par les meilleurs restaurants de Ciotat ? Le Vino’s Restaurant Bar à Vin, les « Burgers du Sud » et le Cap en fait partie. Les lieux insolites pour participer à des soirées uniques n’y manquent pas.