La Ciotat, une commune française et une petite ville également, qui reçoit de plus en plus de visite. A quoi cela est-il dû ? Tout simplement à sa beauté et à sa richesse sur le point touristique. Nombreux sont ceux qui souhaitent s’y rendre mais ne savent pas où elle se trouve exactement, à quel département elle appartient. Cet article informera sur le département auquel cette fabuleuse commune appartient.
A quel département appartient la Ciotat ?
La Ciotat en provençal aussi connu sous le nom de Ciéutat ou La Ciutat est une commune française appartenant au département Bouches du Rhône. C’est un département situé en région Alpes-Côte d’Azur et dont la préfecture est Marseille. En outre, il est frontalières des départements du Gard, de Vaucluse et du Var. Sa population est maintenant d’environ 2 017 000 habitants, et ce nombre va sans doute encore augmenter étant donné que de plus en plus de personne souhaite y habiter. Le département de Bouches du Rhône a plusieurs spécificités, quelques petits points qui le différencie des autres départements. C’est ce qui sera discuté par la suite. Pourquoi ne pas s’informer un peu plus sur ce département ?
Plus d’informations sur Bouches du Rhône
Comme à chaque département de chaque pays, Bouches du Rhône a lui aussi quelques caractéristiques qui le différencie des autres départements que ce soit dans le domaine culturel mais, démographique ou autres. Tout d’abord, ses 2 017 000 habitants environ sont appelés « les Bucco-Rhodaniens ». Avec cette population qui va encore s’accroitre, il est déjà le troisième département le plus peuplé de France. La production végétale y est très réputée et d’ailleurs, Les Bouches du Rhône et Vaucluse sont les principaux départements producteurs de de fruits, de légumes et de fleurs de la région PACA. L’oléiculture, l’horticulture, l’arboriculture et bien d’autres encore sont également emblématique de la région. Ce département en fait une de ses sources d’économie liées à l’importation et surtout à l’exportation.