En plus d’être une ville paradisiaque, d’avoir plusieurs activités disponibles et de regorger plusieurs sites touristiques, la Ciotat a également beaucoup de merveilles culinaires à proposer. Les plats à base d’oursin en fait partie. Mais encore, à quels endroits peut-on y gouter exactement ? Ces plats sont de véritables merveilles pour les papilles, il faut y gouter au moins une fois dans sa vie.
L’Oyster Bar coquillage
A la Ciotat, on trouve plusieurs restaurants tous aussi luxueux et connus qui proposent des plats divins, notamment à base de fruits de mer. L’Oyster Bar coquillage en fait partie. Ce restaurant se trouve à 22 Boulevard Anatole France, 13600 La Ciotat, France. C’est un restaurant de poisson, de fruits de mer, de plats méditerranéens et Européens. Préparer des oursins avec divers accompagnements est l’une de ses spécialités. Il est à recommander surtout pour les vrais amateurs de bons produits de la mer. Quant au prix, il est abordable. C’est l’endroit idéal pour gouter à des plats tout simplement divins aux saveurs de la méditerranée.
JL La Crique
Après l’Oyster Bar coquillage, le JL La Crique (Jean Louis La Crique) se trouve en haute de la liste des restaurants les plus recommandé à la Ciotat. C’est un restaurant implanté à la Ciotat à Les Lecques, sur la superbe Corniche Arène Cros. On y peut y profiter de la terrasse panoramique en vue du golfe d’amour. Les spécialités sont les pizzas, les plats français, les poissons et fruits de mer et les plats végétariens. On y propose des valeurs sûres, des plats de qualité et frais. Il est bien situé et on y a une belle vue et les repas de groupes sont meilleurs. Les tarifs sont intéressants, à partir de 30 Euros par personne, une entrée, plat, vin, dessert et café sont offerts. Le lieu est agréable et très accueillant, les serveurs sont serviables. Il est vivement recommandé de réserver à l’’avance.