La Ciotat est un endroit paradisiaque qui offre à ses nombreux visiteurs l’occasion de passer des moments quasiment inoubliables. Etant donné qu’elle se trop assez près de la mer et qu’on y trouve plusieurs plages magnifiques, les activités aquatiques et nautiques y sont très populaires. L’aquagym fait partie de ces activités mais la question qui se pose est « où en faire ? ». Dans cet article se trouvent des suggestions d’endroit.

Top des piscines à la Ciotat

Dans des hôtels ou divers autres endroits, des piscines sont disponibles et on peut y faire de l’aquagym. Pour ceux qui ne savent pas où aller, voici une petite liste des meilleures piscines à la Ciotat. La piscine Jean Boiteux située près du stade Virebelle, par exemple, programme plusieurs activités aquatiques comme des cours de natation et d’aquagym. En Provence, près de la mairie annexe des Milles, on trouve la piscine Claude Bollet. Elle dispose d’une pataugeoire, d’un bassin de 25 mètres et d’un pentagliss. En outre, la piscine Pascal Natation à La Ciotat. C’est une piscine privée réservée au cours de natation se situant à proximité du Stade Valentin Magri. De ce fait, les professeurs sont beaucoup plus à l’écoute.

Aquagym pour tout le monde

L’aquagym, sous ses différentes formes, permet non seulement de bénéficier des bienfaits de la piscine mais aussi de ses bienfaits en tant qu’activité sportive aquatique. La plupart des piscines, des centres et stades aquatiques proposent cette activité. Tout le monde, même les femmes enceintes, peut faire de l’aquagym. Elle peut apporter plusieurs bienfaits, que ce soit physique ou encore morale. En plus d’une stimulation de tous les organes, cette activité permet également une augmentation du tonus musculaire et respiratoire. De plus, elle permet de garder les formes et d’avoir une belle silhouette. En outre, les pressions de l’eau équivaut à un massage et apporte les mêmes avantages : amélioration de la circulation sanguine et lutte contre les cellulites.