Entre les villages médiévaux, les villes provençales, les vestiges historiques, les plages, les stations balnéaires ou autres, les choses à découvrir abondent dans les Bouches-du-Rhône. Si vous comptez faire un investissement immobilier dans ce département, prenez compte des cinq villes prestigieuses de ce dernier.
Marseille
Si vous ne savez pas où investir dans les Bouches-du-Rhône, Marseille demeure la seconde ville de France avec d’innombrables opportunités d’investissement. Depuis des lustres, la cité phocéenne connaît une grande métamorphose et le marché immobilier s’y est grandement développé grâce à divers projets et opérations. Tous les ans, plus de 20 000 individus choisissent de vivre à Marseille pour bénéficier de sa qualité de vie et de son soleil.
Aix-en-Provence
Célèbre pour son patrimoine culturel, Aix-en-Provence se trouve au pied de la Sainte Victoire et est souvent comparé à Paris, mais en version miniature. Faisant partie des dix premières villes étudiantes, Aix en Provence est un excellent choix si vous ne savez pas où investir dans les Bouches-du-Rhône. De plus, grâce à la construction de plusieurs programmes immobiliers, le marché immobilier s’y est fortement développé, tout comme les demandes de location.
Allauch
La ville d’Allauch se trouve à l’Est de la cité phocéenne et occupe les hauteurs de Marcel Pagnol. Grâce à ses espaces boisés et à son urbanisation à taille humaine, Allauch a su garder son identité culturelle et ses traditions tout en se modernisant. Dans cette commune voisine de la cité phocéenne, de nombreux programmes immobiliers sont en cours d’exécution pour ceux qui cherchent où investir dans les Bouches-du-Rhône.
La Ciotat
Offrant un cadre de vie hors du commun grâce à son ensoleillement annuel de 340 jours et sa côte de 19 kilomètres, La Ciotat a subi d’importante construction et rénovation ces dernières années, ce qui a rendu l’achat d’un bien en front de mer possible. Comme cette commune a pour but principal la restauration de son centre historique, elle veille également à moderniser et à développer ses espaces publics tout comme ses équipements. La Ciotat reste une des deux communes appartenant à l’unité urbaine de Toulon et se trouvant dans le département des Bouches-du-Rhône.
La Côte Bleue
Débutant au niveau du quartier de l’Estaque, à la sortie ouest de la cité phocéenne, la Côte Bleue s’étend jusqu’à Carro. Avec ses 22 kilomètres de littoraux préservés au bord de la Méditerranée, la richesse de sa flore et de sa faune qu’un parc régional marin a mise en valeur, cette ville est une excellente opportunité où investir dans les Bouches-du-Rhône. De plus, en ce qui concerne le marché immobilier, elle reste très attrayante et touristique, surtout en été.