La Ciotat est une ville touristique très appréciée par les vacanciers. Mais avant d’organiser un voyage en destination de cette commune, il est important de savoir à quel moment il faut y aller et à quel instant, il y fait beau !
Selon la saison
La température à La Ciotat dépend surtout de la saison et du climat. En Janvier, par exemple, cela pourrait aller dans les 9° à 11°C. Durant le mois de Février, cela toucherait dans les 8° à 11°C. Quant au mois de Mars, on estimerait dans les 10° à 14°C. C’est durant ces trois premiers mois que le froid se fait ressentir. Souvent, le temps deviendrait même nuageux et pluvieux. A partir du mois d’Avril, le temps se réchauffe avec ses 13° à 17°C. Durant le mois de Mai, cela irait dans les 16° à 21°. Entre Juin, Juillet, Aout, Septembre ; la température toucherait dans les 22 à 30°C. Durant cette saison, le soleil est toujours au rendez-vous. A partir du mois d’Octobre, il commence à se rafraichir parce que la température baisserait dans les 16° à 21°C. Durant les mois de Novembre et de Décembre, on pourra s’attendre à une froideur inconsommable surtout avec ses 10° à 12°C.
A quel moment partir à la Ciotat
Les mois les plus favorables pour des vacances enrichissantes et rafraichissantes à la Ciotat, c’est durant les mois de Mai, Juin, Juillet, Aout, Septembre et Octobre. C’est durant cette saison qu’il y fait le plus agréable dans ce paradis touristique. Et durant les mois de Juillet à Aout, il y fait vraiment chaud. La température pourrait atteindre dans les 30°C. Cela rendra les baignades, les plongées ainsi que les divers sports nautiques encore plus divertissants et amusants. Le mois de Février est connu pour être le mois qui apporte un peu de froideur à La Ciotat. C’est durant cette saison qu’on sent le froid monté. Et tout au long des mois de Janvier, Février, Novembre et Décembre, le climat devient pluvieux. On peut donc s’attendre à des averses, à des nuages et peut-être même, à des orages assez violents.